Active Minds est un projet trans-média original autour d’entretiens avec des personnes qui ont choisi de créer et d’agir au quotidien pour faire bouger les lignes, à leur échelle et à leur mesure.

Elles manifestent un certain pouvoir de création, d’action, ou diffusent par leurs activités, autant qu’elles le peuvent, leurs valeurs, la vision du monde qu’elles désirent voir advenir.

Les “modèles” que l’on nous donne sont souvent des icônes auxquelles il est tout de même difficile, voire douloureux, de s’identifier. Il nous semble plus juste de partager avec vous ce qui anime des gens qui sont méritants, mais tout comme vous pouvez l’être aussi! Les parcours de chacun sont uniques, plus ou moins faciles. Mais de quoi cela dépend réellement? A quoi ça tient de décider un beau jour de prendre les choses un peu plus en mains que la moyenne des êtres qui peuplent cette planète? Et ce, sans s’appeler Steve Jobs,  Elon Musk, Georges Clooney, Emmanuel Macron ou autre tout autre personnage public que les médias nous exposent. Et oui, ce sont bien des personnages. Nous, nous aimerions donner à voir la personne et non le personnage. Vaste ambition !

Nous cherchons un partage humain et authentique, loin du storytelling usuel, des stéréotypes ennuyeux ou de l’étalage de performances qui n’intéressent que celui ou celle qui parle et non ceux et celles qui écoutent!


Nous ne sommes pas en service commandé. Ça, c’est dit.


Nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur des profils d’entrepreneur.e.s.

Nous essayons de percer à jour leur esprit et leur cœur dans un format inédit, qui allie réflexions personnelles, humour, hasard et improvisation, loin des discours “business” consensuels, préparés et lissés, où l’on n’apprend rien de franchement transcendant. Il ne s’agit pas d’un TEDx ou autre performance orale de ce genre.


Nous cherchons à comprendre ce qui motive leur action, comment ils ou elles ont choisi d’être (et sont) au monde.
L’entrepreneuriat ne serait-il pas finalement un parcours initiatique, un voyage des “héros” modernes? Est-il encore possible d’être soi, d’être authentique quand on fait du “business”? Ou est-ce tabou?
close
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram